mercredi 25 mai 2011

Air Astana reçoit son premier Embraer 190

Embraer a célébré l'entrée en service du premier des deux Embraer 190 d'Air Astana, la compagnie nationale du Kazakhstan, lors d'une cérémonie au siège de la compagnie à Almaty.

Ces deux appareils ont été acquis en leasing par la compagnie auprès de Jetscape. Un contrat du même type a été signé avec Air Lease Corp pour deux appareils supplémentaires, qui devraient être livrés en 2011 et 2012, tandis qu'Air Astana étudie l'acquisition de deux autres Embraer 190 directement auprès du constructeur brésilien. 

Comblant un vide dans sa flotte entre les Fokker 50 et les Airbus A319, les Embraer 190 d'Air Astana sont configurés dans une cabine bi-classe de 97 sièges : neuf en classe affaires et 88 en classe économique. 

Peter Foster, Président d'Air Astana, a déclaré: "La capacité de l'avion complétera efficacement notre flotte, étant plus rentables que des avions plus grands sur certaines lignes, sans compromettre le confort des passagers. Il est idéal pour Air Astana et nous permettra d'élargir notre réseau domestique et en Asie centrale."

Le 23 mai 2011 sur www.capaero.fr

 

0 Comments: